Seminar avec LinkedIn : comment attirer l’attention des candidats passifs

LinkedIn seminar med HR-ON om at rekruttere de rette medarbejdere

Seminar avec LinkedIn : comment attirer l’attention des candidats passifs

Seminar avec LinkedIn : comment attirer l’attention des candidats passifs 1200 628 HR-ON

Plus de 80 pourcents des utilisateurs de LinkedIn ne sont pas en recherche active d’un nouvel emploi. Autrement dit, ce sont des candidats passifs. Voici une des informations partagées par Benjamin Runggaldier, le Gestionnaire de relations d’entreprises chez LinkedIn, aux nombreux participants du séminaire organisé par HR-ON.

Au Danemark, plus de 2,5 millions de personnes ont un profil sur LinkedIn. Benjamin Runggaldier a souligné que malgré la proportion importante de candidats passifs, 90% des Danois sont ouverts à la « bonne » opportunité d’emploi.

Un exemple qui inspire

Etant donné cette information, les entreprises doivent être créatives afin de s’assurer que leurs annonces d’emploi attirent l’attention des candidats potentiel – a la fois passifs et actifs.

Il y a plusieurs façons de communiquer avec des candidats. Le cas de Gentofte Municipality montre une façon. L’année dernière Gentofte Municipality était confrontée à un processus de recrutement difficile. Cet exemple a été partagé par Mikael Bierbaum, l’ancien chef de RH chez Gentofte Municipality.

Avec un coup de boost supplémentaire et avec l’aide de LinkedIn Premium Jobs, Gentofte Municipality a réussi à attirer l’attention de plusieurs candidats, et d’une candidate en particulier, Tina Jensen, qui a obtenu le poste. La campagne a amené à 33 candidatures pour le poste de leader. Jusqu’à ce moment Gentofte avait reçu peu de candidatures, de qualité variable. Read more here.

Gentofte Kommune brugte LinkedIn Premium med et ekstra boost for at rekruttere en kandidat til en lederstilling
Tina Jensen, rektor for FGU Storkøbenhavn Nord, så den ledige stilling som rektor igen og igen på LinkedIn pga. jobannoncen var lagt på som Premium Job og boostet, hvilket gjorde udfaldet til, at hun søgte jobbet.

L’opportunite de tester sur place

L’exemple de Gentofte Municipality a été une vraie révélation pour de nombreuses des participants du séminaire.

Pendant le séminaire, HR-ON a aussi présenté la nouvelle fonction de leur système de HR (HR-ON Staff). Les participants ont même pu assister à un quiz en direct via leur portable.

Il y avait aussi une introduction du logiciel qui a été utilisé pour créer le quiz. Ce logiciel peut être utiliser pour de nombreuses choses – les possibilités sont infinies ! Parmi les principaux exemples d’utilisation, citons ; l’intégration et les conversations d’EDP.

Ali Cevik til HR-ONs LinkedIN seminar
HR-ONs LinkedIN seminar
Remplissez les informations et nous vous contacterons dès que possible.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS?

Recevez une démo gratuite dès aujourd’hui et découvrez comment HR-ON peut vous faciliter la tâche.

HR-ON Logo

À propos de HR-ON

HR-ON est une suite d’applications basées sur le cloud qui facilite les tâches liées aux ressources humaines. Des petites entreprises et des municipalités locales aux grandes multinationales, les solutions HR-ON sont flexibles pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Børsens Gazelle pris 2018
Børsen Gazelle Price 2019
Charter mangfoldighed
ISA

Østre Stationsvej 27, 3   //  DK-5000 Odense C   //  +45 71 99 07 27   //    sales@hr-on.com   //  CVR: 34474540