HR-ON contribue au succès d’une entreprise danoise en Chine

Banner image

HR-ON contribue au succès d’une entreprise danoise en Chine

HR-ON contribue au succès d’une entreprise danoise en Chine 1200 628 HR-ON

Selon l’entreprise danoise ‘Effektiv Rekruttering’ (en français ‘Recrutement Efficace’), la voie du succès commence par utiliser les meilleurs outils. C’est donc pourquoi ils utilisent HR-ON depuis le debut.

Le marché chinois est immense. Il existe des distances de plusieurs milliers de kilomètres, et il y a plus d’un billion de personnes. Mais ceci ne décourage pas Michael Folman, le propriétaire de l’entreprise ‘Effektiv Rekruttering’. Si on utilise les bons outils, peu importe qu’on soit au Danemark ou à Singapore, le processus est la même, dit Michael. ‘Effektiv Rekruttering’ a réussi à avoir cinq ans de succès interrompu en Chine, ainsi que dans d’autres pays asiatiques. Ce succes est en partie grace a HR-ON.

« Nous arrivons à réussir parce que nous utilisons les meilleurs outils disponibles sur le marché. Sans ces outils, nous ne pourrions pas trouver des candidats et s’en occuper d’eux d’une façon efficace et correcte. Et nous ne pourrions pas non plus tenir nos clients informés », il affirme.

Intuitif et facile à utiliser

Pour ‘Effiktiv Recruittering’, il est important qu’un outil comme celui de HR-ON soit accessible et ne soit pas en panne pendant des longues périodes. De plus, il est important d’avoir une structure logique et ça doit être facile à utiliser, peu importe la langue ou la culture de l’utilisateur. Sinon, les candidats ne voudraient pas l’utiliser et donc ne mettraient pas leur résumé e ligne.

« Ça devrait être facile non seulement pour nous, mais également pour nos clients », souligne Michael Folmann. Selon lui, HR-ON satisfait ces besoins.

Le logiciel de HR-ON est intuitif et facile à maitriser, explique Michael, et il continue en disant :

« Il s’agit d’avoir le control des données et des processus, et aussi de l’honnêteté. Il faut avoir des processus transparents, pour qu’à la fois les clients et les candidats sachent ce qu’on fait avec leurs données. »

« Lorsque des recruteurs expérimentés d’autres agences voient comment nous on s’en occupe des candidats et du processus de recrutement, ils disent tous ; « si seulement j’avais ça avant, j’aurais pu être beaucoup plus efficace dans mon travail. »

Pas besoin de bureaux physiques

Dans le cadre de l’expansion en Asie, ‘Effektiv Recruittering’ a ouvert un bureau en Chine, mais depuis ils ont décidé de le refermer. Avec les technologies sur le cloud, comme HR-ON, il n’y a pas besoin d’avoir des bureaux physiques, qui peuvent encore représenter un vol pour certains clients chinois.

Nous avons toujours notre base de données entier avec nous. Tant qu’il y a de l’internet, nous sommes tout équipé. Peu importe où on est, nos clients savent qu’on est toujours disponible, dit Michael. Il considère la distance au Chine comme un vol faisable de 12 heures, ce qu’il fait lorsqu’il y a besoin d’une rencontre physique avec des clients.

« La dernière fois que j’étais en Chine, j’y étais pendant 11 heures. L’avion est atterri à 6h50 du matin, je me suis mis en mode business, j’ai eu trois réunions et puis j’ai pris l’avion a 17h50 le soir pour rentrer au Danemark. »

Une entreprise vraiment internationale

L’entreprise de Michael se situe à Silkeborg, une ville danoise. Avec l’aide des outils comme HR-ON les 14 employés arrivent à s’en occuper des clients partout dans le monde. Même si Michael décrit son entreprise modestement comme une entreprise normale de recrutement, en fait ses employés ne couvrent pas moins de sept langues maternelles. Pour cette raison je dirais que ‘Effektiv Recruttering’ est plutôt une entreprise internationale. Ils se focalise pour la plupart sur le recrutement « de col blanc », ce qui signifie principalement les travailleurs de bureau. Ils trouvent les bons employés pour les postes vacants de leurs clients. L’entreprise réussite a le faire non seulement pour des entreprises danoise et européennes qui ont des liens à l’Asie, mais aussi pour des entreprises chinoises qui recrutent des ressortissants chinois.

Malgré la fermeture du bureau en chine, si leur succès continue l’entreprise ouvrira probablement dans les années suivantes des offices satellites dans plusieurs endroits en Asie.

« Nous travaillons en Asie depuis 5 ans avec grand succès interrompu. Si cela continue, nous aurons aussi des bureaux là-bas, mais en principe les bureaux sont superflus. De nos jours nous se rencontre tous dans le bureau digital », conclue Michael Folmann.

« Nous pouvons travailler n’importe où. Nous avons la base de données toujours avec nous. Tant que nous avons accès a l’internet, nous sommes tout équipé. Et nous sommes toujours disponibles. C’est facile à maitriser et facile à utiliser quotidiennement – non seulement pour nous mais aussi pour nos candidats. »

Michael Folmann, CEO / Headhunter, Efficient Recruitment, erhr.cn

MF
Fill out the information and we will contact you as soon as possible.

FÅ EN GRATIS DEMO

Lad os ringe dig op og aftale en uforpligtende demonstration.

HR-ON Logo
OM HR-ON

HR-ON er en cloudbaseret programpakke, der gør jeres HR-arbejde lettere, sjovere og ikke mindst meget mere effektivt. Kort fortalt får I styr på hvem, der skal gøre hvad og hvornår. Samtidig har I overblik over, at det rent faktisk også bliver gjort.

Børsens Gazelle pris 2018
Charter mangfoldighed
ISA

Østre Stationsvej 27, 3   //  DK-5000 Odense C   //  +45 71 99 07 27   // sales@hr-on.com //  CVR: 34474540