FAQ

Questions fréquemment posées

01

Informations générales

  • HR-ON est un outil de recrutement en ligne. Un soi-disant système de recrutement électronique. En tant que client, vous obtiendrez une page de carrière sur votre site Web avec le design de votre entreprise, ainsi qu’un accès gratuit à l’outil de recrutement. Le site carrière est ce que voient vos candidats et candidates, tandis que l’outil de recrutement est l’endroit où vous travaillez, ainsi que le reste du comité de recrutement.

  • Le système de recrutement en ligne HR-ON automatise l’intégralité du processus pour vous. De cette façon, vous n’avez pas à répondre individuellement aux courriels, organiser des réunions, envoyer des refus, etc. Vous pouvez rédiger vos modèles vous-même et discuter avec vos candidats, mais HR-ON est votre outil de recrutement efficace. Les offres sont envoyées via le système HR-ON aux sites d’emploi et aux médias sociaux de votre choix. Les candidats reçoivent automatiquement une réponse. Votre comité de recrutement peut facilement filtrer, classer et évaluer les candidats. Vos favoris peuvent être appelés via un calendrier de sélection d’horloge et vous pouvez enfin envoyer un contrat numérique à la personne sélectionnée via le système. Toutes les réponses peuvent être envoyées à plusieurs demandeurs à la fois et reçues par le demandeur sous forme d’e-mails personnalisés. En bref, tout le travail administratif est effectué efficacement par HR-ON.

  • Avec HR-ON, vous répondez automatiquement aux exigences du GDPR, ce qui vous donne des ressources gratuites pour vous concentrer sur d’autres tâches. Un grand nombre de processus administratifs sont nécessaires pour respecter les nouvelles réglementations GDPR. Nous sommes des experts en automatisation de processus administratifs précis. Avec le système de recrutement en ligne HR-ON, vous obtenez un aperçu complet des données personnelles qui entrent dans votre système, ainsi qu’une documentation complète de ce qui se passe, jusqu’à ce qu’elles soient effacées à nouveau après une procédure fixe. C’est quasiment impossible à faire si vous recevez les applications par courrier électronique et que celles-ci sont transmises aux autres employés. Et, très important, vous aurez accès à la documentation selon laquelle vous vous conformez aux règles.

  • Les besoins et les prix sont toujours individuels, mais nous essayons toujours de trouver un prix qui corresponde aux attentes de nos clients. Les services de HR-ON sont absolument compétitifs en prix par rapport aux autres systèmes de recrutement. En outre, HR-ON ne comporte aucun frais de démarrage et fournit une page de support et de configuration gratuite pour les carrières.

  • Non. Le système de recrutement en ligne HR-ON vous demande simplement d’installer un petit extrait de code pour fonctionner. Le principe est le même que si vous mettiez Google Maps sur votre site Web. Le travail pratique impliqué dans l’insertion de code n’est pas du tout un moment. Il suffit de copier et coller. De cette façon, votre site carrière sera opérationnel en un rien de temps. L’outil de recrutement lui-même est dans le nuage et vous pouvez y accéder dès que vous obtenez le login. Nous sommes bien sûr heureux d’aider à la mise en œuvre pratique.

  • Nous vous recommandons de commencer par créer une page de test masquée appelée job-test. Une fois que vous l’avez testée, vous passerez à job. Il est très facile de démarrer et le système s’explique de lui-même. En fait, il peut être en ligne en moins d’une journée. En cas de difficulté, notre guide en ligne est toujours disponible, de même que notre assistance par téléphone et par courrier.

  • La réponse courte: très flexible. La réponse plus longue est que, lorsque vous obtenez HR-ON, tous les modèles par défaut sont des messages de remerciement «Merci pour votre application», mais tout est modulaire et vous avez le droit de modifier tous les paramètres. Si, par accident, quelque chose n’est pas configurable, nous serons heureux de vous aider à trouver une solution. Le principe de notre système de recrutement en ligne est que vous obtenez tout ce dont vous avez besoin dans un package. Ce package peut par la suite et continuellement être configuré et adapté à vos besoins.

  • Vous possédez toutes les données en tant que client. Le système de recrutement en ligne HR-ON est un outil pour votre entreprise. Ce sont les données de votre entreprise de plein droit. Si vous arrêtez d’être notre client, toutes les données transférées au système vous seront transférées par téléchargement.

  • Non, c’est très peu probable, car nous créons chaque jour des sauvegardes de données locales et externes. Le système HR-ON effectue des sauvegardes quotidiennes de toutes vos données commerciales. Il se déroule à la fois localement et à l’extérieur et s’applique à tous les paramètres et données.

  • Oui, le système de recrutement en ligne HR-ON est entièrement modulaire et peut être mis en place exactement pour vos besoins professionnels. Appelez HR-ON pour en savoir plus sur vos options pour une solution sur mesure.

  • Non, HR-ON est un système de recrutement en ligne basé sur le cloud et peut être utilisé sans installation. Votre administrateur Web doit simplement insérer un petit extrait de code sur votre site Web, puis vous pouvez commencer par créer des offres d’emploi et recevoir des cvs.

  • Oui. Les administrateurs d’entreprise peuvent créer des départements. Dans le cas d’une entreprise plus grande, ce serait une bonne idée pour plusieurs raisons:

    • Cela favorise la clarté entre les services
    • Cela garantit que les personnes n’ont accès qu’aux candidatures et candidats pertinents.

    En tant qu’administrateur d’entreprise, vous pouvez configurer des services et attribuer à différents employés les droits d’accès à l’ensemble ou à une partie du système.

  • Un administrateur d’entreprise – souvent aussi un superutilisateur – est l’employé de la société qui a le droit et accès à tout ce qui se trouve dans le système. Ce sera généralement l’administrateur d’entreprise qui aura le contact permanent avec HR-ON, bien que tous les utilisateurs puissent bien entendu contacter le support. Par exemple, les utilisateurs ordinaires du système seront limités par le fait qu’ils n’ont accès qu’aux postes de leur propre département ou d’autres comités de recrutement créés dans le système.

  • Oui, si vous avez les ressources pour le faire, il pourrait être avantageux de faire votre page carrière vous-même. Nous avons également une poignée de clients qui choisissent de le faire; typiquement des entreprises informatiques. La grande majorité de nos clients choisissent la solution où il leur suffit d’insérer un extrait de code sur leur page d’accueil.

  • Le système existe déjà et est déjà utilisé dans plusieurs langues. Nous commençons par le traduire dans les langues dont vous pouvez avoir besoin. Ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres utilisateurs en bénéficient également.

02

Offres d’emploi et page carrière

  • La page carrière présente les postes vacants de l’entreprise ainsi que la possibilité d’envoyer des candidatures spontanées. Avec HR-ON, les candidats ne fuient jamais votre site Web et ne voient pas de système externe derrière ce dernier. Tout est fait sous la propre adresse Web et dans la conception de la société.

  • Le site Carrière nécessite simplement l’installation d’un petit extrait de code sur le site Web de votre entreprise. Par conséquent, nous pouvons avoir une solution et fonctionner le même jour que nous concluons l’accord. Dès que votre service informatique a collé l’extrait de code (un simple copier-coller), votre nouveau volet carrière est en ligne. Nous livrons le code tout de suite.

  • Il y a deux façons de procéder dans le système de recrutement électronique HR-ON. Vous pouvez payer pour un message sponsorisé via les médias sociaux HR-ON, et vous pouvez poster sur vos propres canaux de média. Les deux sont effectués directement via le système HR-ON et sélectionnés par une case à cocher. Pour publier sur votre propre média, vous devez d’abord vous connecter via le système de recrutement électronique HR-ON, car HR-ON n’a pas accès à vos comptes depuis le début. De plus, vous pouvez ajouter une fonction « postes disponibles » au profil de votre entreprise sur Facebook. Cela signifie que les utilisateurs qui visitent votre page sur Facebook pourront voir les postes vacants sur la page.

  • Oui, lorsque vous sélectionnez une publication sponsorisée, nous nous assurerons que vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix. Par exemple, nous choisissons un public en fonction de la géographie et du groupe cible que vous choisissez. Ensuite, nous veillons à ce qu’il atteigne l’audience la plus large possible parmi les candidats potentiels. Vous pouvez également appeler notre assistance si vous avez besoin de discuter de vos propres efforts en matière de médias sociaux.

  • Oui, nous pouvons publier sur tous les canaux de médias sociaux que vous préférez.

  • Oui, avec HR-ON, vous pouvez le faire en définissant une heure de lancement sur le message lui-même. Ainsi, les publications sur les réseaux sociaux ne seront publiées que si cela vous convient.

  • Lorsque vous publiez un poste, vous aurez la possibilité de consulter plusieurs sites Web ou plateformes d’emploi. Certains doivent être payés, tandis que d’autres sont gratuits. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur l’écran s’il est payé ou non avant de choisir. Nous fournissons un règlement total afin que vous n’ayez pas à vous rapporter à autre chose qu’une facture. Si vous bénéficiez de réductions sur certains portails, nous nous assurerons que vous bénéficiez également de la réduction sur le système de recrutement en ligne HR-ON.

  • Oui. Vous pouvez enregistrer votre description de travail sous forme de brouillon dans HR-ON. Ainsi, il ne peut pas être vu en dehors du système, jusqu’à ce que les personnes concernées l’aient vu et approuvé le contenu avant de le publier.

  • Oui. Si vous choisissez de placer un agent d’emploi sur votre page de carrière, les candidats intéressés peuvent s’inscrire pour être informés de la publication d’un poste pertinent dans votre entreprise ou votre réseau.

  • Oui, sur HR-ON, vous pouvez voir quels sites, portails d’emploi et réseaux sociaux fournissent le plus grand nombre et la plus grande qualité de candidats. Notez qu’il y aura toujours un groupe nommé Anonymous. Ce sont des utilisateurs qui utilisent un navigateur caché ou qui, techniquement parlant, commutent entre HTTP et HTTPS. Dans ce cas, les informations concernant le site d’où elles proviennent sont malheureusement perdues. Quoi qu’il en soit, les statistiques vous donneront de précieuses indications sur les portails d’emploi et les plateformes de médias sociaux offrant le plus grand nombre de candidats.

03

Applications et traitement

  • Non, le système HR-ON s’intègre à travers un petit extrait de code sur votre site Web. Ainsi, le demandeur ne verra jamais que HR-ON gère votre site de carrière. Ainsi, HR-ON conserve les candidats sur votre site en intégrant votre conception et votre mise en page.

  • Oui, dans la vue d’ensemble des candidatures entrantes, vous pouvez rechercher en écrivant un texte si vous souhaitez trier un critère en particulier.

  • Oui, vous pouvez simplement cocher les candidats et choisir une action spécifique, qui peut être une invitation à un entretien ou un refus. Le système HR-ON veillera à ce que tous les candidats reçoivent un email d’un modèle que vous avez choisi, personnalisé avec leur propre nom. L’e-mail est structuré de manière à ne pas pouvoir être distingué d’un e-mail personnel direct. Ceci est contrôlé par un code qui ne peut pas être visualisé par le destinataire. Vous pouvez configurer vos modèles de courrier électronique en fonction de la tonalité de votre entreprise, par exemple, si vous souhaitez utiliser « Bonjour » et votre prénom ou si vous préférez être plus formel.

  • Il n’y a aucune restriction sur le système en ce qui concerne le nombre de courriers envoyés.

  • Il existe plusieurs options pour cela. Dans l’offre d’emploi, vous pouvez poser une question obligatoire, par exemple si le demandeur a un permis de conduire ou non. Ensuite, vous pouvez facilement trier et envoyer un refus rapide à quiconque ne possède pas les compétences ou l’éducation requises. Il est bien entendu de votre responsabilité d’agir dans le cadre de la loi en matière de discrimination, mais vous pouvez définir vos propres questions et il n’existe aucune limitation technique quant à ce que vous pouvez demander et combien vous pouvez demander.

  • Oui. Ils ont juste besoin d’être ajoutés à votre comité de recrutement et d’avoir un identifiant. Ils peuvent ensuite participer au processus de recrutement au même niveau que le personnel interne de l’entreprise ou avoir accès à un nombre limité d’actions, comme vous le souhaitez.

  • Vous pouvez configurer un rappel pour vous-même si vous souhaitez être informé d’un processus à exécuter. Vous pouvez également configurer des messages internes pour le comité de recrutement.

  • Vous choisissez si le demandeur doit être convoqué à une heure précise ou si vous souhaitez choisir des suggestions que vous pouvez trouver dans le système en tant que brouillons. Bien entendu, les candidats ne verront pas les noms des autres candidats mais n’auront le choix que parmi plusieurs options, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Par exemple, vous pouvez convoquer cinq candidats à des entretiens de 45 minutes, occupant un total de cinq heures. Les candidats seront dans l’ordre dans lequel ils sélectionnent leur temps.

  • Oui. Par exemple, si vous souhaitez créer un fichier PDF avec vos cinq candidats sélectionnés, il vous suffit de les sélectionner dans la vue d’ensemble et de choisir « Créer un fichier PDF » en bas. Vous obtenez ainsi une vue d’ensemble des documents imprimés et électroniques. Vous pouvez choisir avec une coche la quantité d’informations à prendre et indiquer si vous souhaitez également inclure les candidatures et les CV.

  • Si votre système précédent contenait des informations telles que des CV et des curriculum vitae, nous les importerons dans le système de recrutement en ligne HR-ON sans frais supplémentaires. Cependant, vous devez connaître la législation GDPR en ce qui concerne la réglementation et la conservation des données à caractère personnel à cet égard.

  • Oui. Bien que HR-ON dispose d’un système d’évaluation intégré pour chaque demandeur, vous pouvez également télécharger un formulaire d’évaluation externe et l’assigner à chaque demandeur par défaut. Cela sera également visible par l’ensemble de votre comité de l’emploi.

Remplissez les informations et nous vous contacterons dès que possible.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS?

Recevez une démo gratuite dès aujourd’hui et découvrez comment HR-ON peut vous faciliter la tâche.

HR-ON Logo

À propos de HR-ON

HR-ON est une suite d’applications basées sur le cloud qui facilite les tâches liées aux ressources humaines. Des petites entreprises et des municipalités locales aux grandes multinationales, les solutions HR-ON sont flexibles pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Børsens Gazelle pris 2018
Charter mangfoldighed
ISA

Østre Stationsvej 27, 3   //  DK-5000 Odense C   //  +45 71 99 07 27   // sales@hr-on.com //  CVR: 34474540