La moitié d’entre nous trouve notre prochain emploi via les médias sociaux

Social marketing medarbejder der laver statistik på deres likes og kommentare

La moitié d’entre nous trouve notre prochain emploi via les médias sociaux

La moitié d’entre nous trouve notre prochain emploi via les médias sociaux 1200 628 HR-ON

La bonne personne pour résoudre les tâches de votre entreprise se trouve quelque part. Mais il faut savoir comment la trouver.

Avant, la réponse aurait consisté en une publicité dans un magazine spécialisé et, plus tard, en un site-web. Cependant, ces deux formes de publicité exigent que le candidat lui-même recherche activement le travail. Aujourd’hui, une nouvelle alternative prend le relais. Il devient possible que l’annonce trouve le candidat via les médias sociaux.

Selon Astrid Haug, experte en médias sociaux, de nos jours 48% des personnes trouvent leur prochain emploi via les médias sociaux.

« Et c’est également sur les médias sociaux que les demandeurs d’emploi les plus passifs sont assis et regardent. Ceux qui ont un bon travail, mais peuvent encore être tentés », écrit-elle sur son site internet.

Au Danemark

Selon le rapport annuel de ‘DR Media Research’, 90% des Danois ont un profil sur un ou plusieurs sites de médias sociaux. Facebook semble etre le plus important. Mais d’autres sites de médias sociaux, plus niche, se développent.

Six pour cent des Danois sont quotidiennement sur LinkedIn, ce qui équivaut à 348 000 utilisateurs quotidiens. Bien sur, le nombre d’utilisateurs réguliers est naturellement beaucoup plus élevé. Facebook a encore dix fois plus d’utilisateurs quotidiens.

Tina Jensen, nouvelle directrice de FGU Greater Copenhagen, a récemment trouvé un emploi grâce à une annonce sur LinkedIn. Elle a découvert le travail quand elle a vu le poste sur LinkedIn.

Billede af Tina

« LinkedIn est l’une des premières choses que j’ouvre le matin quand je bois mon café du matin », déclare Tina Jensen.

Head of FGU Greater Copenhagen, Tina Jensen

En tant que directrice d’une école locale, elle savait déjà que le poste allait bientôt apparaître. Elle regardait les offres d’emploi depuis un moment. Lorsqu’elle a vu le poste sur LinkedIn, elle a choisi de postuler à l’emploi.

« Cette offre d’emploi a été placée sur LinkedIn via LinkedIn Premium. LinkedIn Premium permet aux entreprises de cibler leurs postes en fonction des profils recherchés », explique Ali Cevik, directeur de HR-ON.

« Tout le monde est sur LinkedIn et LinkedIn sait ce que font les gens. Je vous donne un exemple. Si vous recherchez une infirmière dans la région ‘Zealand’ au Danemark, vous pouvez atteindre un grand nombre d’infirmières en quelques clics. En fait, il y a jusqu’à 25 885 infirmières sur LinkedIn », explique Ali Cevik.

Remplissez les informations et nous vous contacterons dès que possible.

    VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS?

    Recevez une démo gratuite dès aujourd’hui et découvrez comment HR-ON peut vous faciliter la tâche.

    À propos de HR-ON

    HR-ON est une suite d’applications basées sur le cloud qui facilite les tâches liées aux ressources humaines. Des petites entreprises et des municipalités locales aux grandes multinationales, les solutions HR-ON sont flexibles pour répondre aux besoins de votre entreprise.

    Charter mangfoldighed
    ISA

    Østre Stationsvej 27, 3   //  DK-5000 Odense C   //  +45 71 99 07 27   //    sales@hr-on.com   //  CVR: 34474540